Instimerciale

L’instimerciale ou comment créer des synergies et de la valeur entre acteurs publics et acteurs privés ?

Proxité se propose de décomplexer la relation collectivité/entreprise en favorisant l’association entre enjeux territoriaux et objectifs commerciaux.

En s’éloignant de l’idée que la relation « Public / Privé » est automatiquement associée à celle de contrainte, Proxité présente une vision alternative, piste de créations de valeurs respectueuses des enjeux institutionnels de la collectivité et des enjeux commerciaux de l'entreprise.

Avec l’émergence de la responsabilité sociétale, l’entreprise affirme son statut d’acteur local et doit construire de nouveaux réflexes dans sa relation aux acteurs publics.

En proposant le développement d’une intelligence territoriale, le cabinet Proxité accompagne les entreprises à disposer de réflexes favorisant l’appréhension des enjeux du territoire. L’entreprise cerne et intègre les caractéristiques d’un territoire, ses atouts et ses contraintes qu'ils soient sociaux, écologiques ou économiques et devient autant un interlocuteur qu’un acteur du territoire